Le terrorisme économique

Doit-on guérir les symptômes ou les causes des symptômes? (7. Janvier 2012) Certaines personnes suggèrent que la coopération euro a été condamnée deux échouent et que l'euro est une cause majeure de problèmes dans l'UE. Ils sont probablement faux. Le problème n'est pas seulement une incidence sur la Grèce et les pays PIGS, il semble être le général de tant de pays industrialisés et des pays en développement partout dans le monde. Et quand l'euro est en train de s'effondrer, probablement suivie par le dollar, c'est parce que nous essayons de guérir les symptômes de la crise, et non la raison. Ceci est aussi efficace que d'essayer de traiter un mélanome avec le maquillage. Malheureusement, les médias ne poursuivent pas sous cet angle.

4 stratégies qui conduisent à la crise économique: Il y a quatre raisons principales ou quatre stratégies qui cause la crise économique, politique et humanitaire que de nombreux pays dans le monde connaît maintenant:

  1. Le 1% les plus riches ne paient pas d'impôts
  2. Les entreprises multinationales ne paient pas d'impôt dans le pays où elles opèrent, mais charge interne des bénéfices vers les paradis fiscaux où ils ne paient pas d'impôt
  3. D'énormes richesses (qui ne sont pas taxé) est caché dans les paradis fiscaux
  4. Une corruption grandissante rend tout cela possible
En ce qui concerne 1): Les 300 plus riches du monde gagnent plus d'argent que les 3 milliards de pauvres du monde. Certains des 1% plus riche aux Etats-Unis demande aujourd'hui d'obtenir la permission à payer des impôts, mais les républicains ne le permettra pas. Cependant, les Républicains font stopper l'allégement fiscal extraordinaire pour les Américains ordinaires en deux mois.

En ce qui concerne 2) Si les multinationales ont payé la taxe dans le pays où elles opèrent, cela aurait fait inutile tout l'aide au développement. Les pays auraient reçu beaucoup plus d'impôts. Pour tous les pays dans le monde, la facturation interne est un grand problème. L'évasion fiscale globale dans le monde est énorme.

En ce qui concerne 3): Eva Joly estime que les Grecs ont 120 milliards d'euros en comptes en Suisse, l'argent n'est pas taxé. Si la Grèce est représentatif des autres pays en Europe, les pays PIGS ont caché 1340 milliards d'euros. A l'impôt de 40% cela serait accordée € 536 000 000 000. Il aurait probablement évité la crise.

En ce qui concerne 4): La corruption croissante épandage, même en Norvège. La corruption sape la démocratie dans le monde entier et est une menace sérieuse pour la paix mondiale. Cela signifie que les plus riches peuvent "acheter" l'exonération, que ce soit avec les paiements directs, avec le soutien de la partie, avec violence et menaces, ou le "repas gratuit". Souvent les stratégies sont mises en œuvre per des «lobbyistes» bien payés.

Stratégie criminelle et destructrice.
Les stratégies sont donc planifiées et intentionnelles, ce qui arrive est la réalisation des objectifs fixés. Les stratégies sont aussi destructrices que le pire des actes terroristes qui ont eu lieu dans le monde parce qu'ils détruisent des systèmes politiques et des sociétés - dont 11 Septembre 2001 a échoué à faire. Cette stratégie peut être aussi vieux que la civilisation elle-même, mais cela ne les rend pas moins criminels. Toutefois, cette terreur économique est beaucoup plus destructrice que nous réalisons.

La solution: poursuivre le vol. On essaie de résoudre le problème par baisser des salaires des gens ordinaires, en réduisant les retraites, en augmentant l'âge pour la pension et augmenter les impôts pour les gens ordinaires. Cela sent de plus le vol. On va continuer à faire les plus riches plus riches encore, dans dépens des gens ordinaires, sans faire quelque chose sur le problème. Heureusement pour les plus riches du monde: les politiciens, les médias et les poursuites se détourner de ce problème même si le monde autour d'eux va à l'enfer.

Nul besoin d'être professée socialistes de dire que tout nous créons dans le monde est pour nous tous, non seulement pour le 1% les plus riches. Malheureusement, les dirigeants du monde ne voient pas ce point.

See what the PIGS countries have hidden in Switzerland